[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les Goonies [LG]
Gardien commando version Farkas I_icon_minitimeSam 28 Fév - 8:59 par Waldemar

» Le livre d'or
Gardien commando version Farkas I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:50 par Anarkroft

» [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas
Gardien commando version Farkas I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:50 par Thanen

» Build Roam Solo
Gardien commando version Farkas I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:12 par Shploqq

» Soirée McM à Thème IMPOSEE: Guerrier (28/07/14) 21hr sur CERCLE
Gardien commando version Farkas I_icon_minitimeMer 30 Juil - 1:51 par Waldemar

» Le voleur, NON , le bretteur/spadassin ! (Beta)
Gardien commando version Farkas I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:35 par Waldemar

» Gardien Méditation (DPS)
Gardien commando version Farkas I_icon_minitimeSam 26 Juil - 20:39 par Shploqq

» SWAG Mercredi 16/07/14 **Farkastico!**
Gardien commando version Farkas I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38 par Waldemar

» Le rodeur se prenant pour un war ;)
Gardien commando version Farkas I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:10 par Waldemar

Score McM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Gardien commando version Farkas

3 participants

Aller en bas

Gardien commando version Farkas Empty Gardien commando version Farkas

Message par Farkas Lun 7 Juil - 13:56

Salut les Goonies ! Après un an d’absence sur la section gardien du forum suite à... un accident. Je me permet d'ouvrir un post sur le build commando dont on a de cesse de me répéter qu'il nécessite une maj dû à une robustesse trop élevée (3700 d'armure). J'ai tout de même l'ambition de jouer mon gardien en mcm avec un build similaire aussi je poste ma version du build tel que je compte le jouer. N'ayant rien d'un pro gardien j'invite évidemment les joueurs ayant plus d'expérience à donner leur avis. Enfin je précise que j'ai utilisé un stuff exotique pour ce build car je ne suis pas sûr d'avoir la motivation pour stuff mon gardien en élevé, de plus l'exotique est plus pratique pour mélanger les stats et atteindre les objectifs que je m'étais fixés. Sur ce voici le build :

http://gw2skills.net/editor/?fVAQJARSl0ApZotCxWI8DVR8QljdfQVBA2PRUUpXdEA-TlCBwAGVKIc/hlK5AcJAmqMAn6Pp0FQRJYCzfMeCAkCgJlRA-w

Compétences utilitaires :
- Heal : signe de résolution, gros heal et perte d'une altération toute les 10 secondes.
- Cris : Tenez bon et défense obstinée. Le premier pour la stab et le break stun, essentiel dans tout build on ne le dira jamais assez. Le second pour se maintenir sous protection... tout le temps.
- Flammes purificatrices : parce qu'un build sans dispell est à mettre à la poubelle à moins qu'il existe une personne capable de survivre à un mesmer alté sans, spoiler : non.
- Focus ravivé, what else ?

Armes :
- Le classique espadon/marteau, de bons dommages couplés à du contrôle, tout ce qu'on aime. Un vrai manque de vitesse reste à prévoir avec ce build, avoir un bâton dans son inventaire est conseillé.
- Cachet de soif de sang pour donner plus de pêche, j'en ai mis un sur chaque armes parce que je déteste avoir à faire attention à quel switch j'utilise lorsque je stack ma soif de sang, pure fainéantise ici.
- Cachet d'exactitude pour atteindre les 50% de chance de critique.

Runes :
- J'ai choisi la rune de melandru, un classique aussi, avec la bouffe ont atteint - 65% de durée des altérations.
- Un débuff des altérations nécessaires car un seul moyen de se dispell dans ce build, bien que le cd ne soit pas non plus énorme ça permet de résister sans trop suer aux builds altérations les plus violents.
- 98% de débuff de la durée des altérations dans la zone de flammes purificatrices, on goûte presque à la posture de berserker du guerrier.

Aptitudes :
- Au niveau des stats j'ai visé précision, robustesse et vitalité. Précison toujours dans le but d'atteindre 50% de chance de critique. Robustesse car il m'en manquait 100 pour les 2600 d'armure et pour récupérer le trait VI pour avoir plus de précision. Enfin vitalité, pour combler le faible pull hp du gardien et pour les traits utiles qu'offre la branche honneursur lesquels je vais revenir.
- J'optimise ma vertu de justice à fond avec 2 en zèle, 3 en charisme et 1 en vertu. Désormais elle brûle, blind, stack des vulnérabilités et reset  chaque ennemis tués. De plus j'ai +10% de dommages sur les ennemis brûlés se qui encourage d'autant plus à spammer F1. Cette mécanique du F1 d gardien est ce que je préfère sur la classe je n'envisage pas de jouer sans.
- 1 en vertu me permet aussi d'être sous perma protection (vertu, cri, marteau), et ça c'est plutôt sympa vu qu'avec mes 2600 d'armure ça donne -88% de dégâts subis.
- Au niveau de la branche honneur on va chercher évidemment la réduction de cd sur les cris et les armes à deux mains. J'avoue avoir eu une grosse hésitation entre "Pureté de voix" (XI)  et "Opiniâtreté" (XIII), les deux étant vraiment géniaux. Avec le XI on rend le build imperméable aux altérations, avec le XIII on atteint les 17khp sans avoir investit trop de stats dans la vita et ça rend les combats contre les zerks moins exigeants. Lequel vaux mieux que l'autre je ne me permettrai pas de le dire, cependant j'ai fait mon choix en prenant le XIII pour le moment je pense que si je prend assez d'aisance avec mon gardien j'en viendrai à prendre le XI, mais pour le moment je pense avoir besoin de ce pull hp pour garder de la mage de manoeuvre malgré les erreurs que je pourrai faire. En bus par contre switch au XI et on a un gardien spé cris qui fait son boulot, en plus ça permet de remplacer flammes purificatrices par le sacro-saint mur de renvoi sans se mettre dans une trop mauvaise position face aux altérations.

Bilan :
- >2000 de puissance, 50% de chance de critique, 203% de cc ; ce build dispose des outils pour dps.
- 2600 d'armure et perma protection ; solide.
- 65% de debuff de la durée des altérations, plus flammes purificatrices et le signe de résolution ; on peut raisonnablement dire qu'une spé altération ne nous tombera pas facilement.
- Blind, invu et contrôles ; on a de quoi temporiser.

Je pense que c'est un bon build, après j'invite au débats, ça ne peut rendre mon build que meilleur.

/!\ ATTENTION CEPENDANT /!\ ce build ne permet pas de faire face à un dolyak, n'attaquez jamais un dolyak seul vous ne faîtes pas le poids !
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gardien commando version Farkas Empty Re: Gardien commando version Farkas

Message par Waldemar Lun 7 Juil - 14:35

Slt,

Dans la théorie, la robu que tu as choisie est correcte, soit 2600. Néanmoins, je pars TJRS, des stats brutes, et non des stats que j'aurai avec la mécanique tu build. (imagines un voleur qui arrive dans ton dos alors que tu regardes un dolyak passer au loin...avec tes 2600 d'armure tu manges un back stab a 7 K easy...17K/3=5,6; soit plus d'un tier de ta vie.) Egalement les débuffs ça existe.
La bonne robu pour une spé "bus", c'est au moins 2900.
- Les cris: Mise a part les buffs (c'est déja pas mal), il y a peu de synergie avec ton build, pas de soin altuiste sur les buffs que tu donnes, pas de dispell sur les cris.
- Rune de mélandru, ce n'est pas un mauvais choix en soit, mais vu que tu as 35 sc de CD sur flamme puri, que tu n'as pas d'autre dispell, mise a par sur ton heal (et encore faut attendre 10 sc) tu risques de manger cher dans les AOE de nécro. Comme tu le sais certaines alté dure tres longtemps, et donc tu es obligé de les "subir"
- 18 K de vie, c'est un poil faiblar, et ceci est renforcé a cause d'abscence de dispell.

Le build que tu propose est trop agressif, et s'éloingne du fondement du build commando.

Le commando MAJ, serait plus simplement comme celui ci. En remplace les bijouxc R/P/Pr par du zerk, on vire un le trait qui sert a rien en précision, et on le met en vertus pour avoir une synergie plus importante sur le F1/F1/F3.

http://gw2skills.net/editor/?fVAQJARSlsApVo1CxfH8DRBDRkjNYntNedRUAA-TVCBwAaVGgWJ4b1fwq0DwTAg2+DTOEAMuAA61FEA4AghDhLFQEjBA-w
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Pierre Arboréa

https://www.youtube.com/user/gw2lesgoonies

Revenir en haut Aller en bas

Gardien commando version Farkas Empty Re: Gardien commando version Farkas

Message par Farkas Mar 8 Juil - 11:44

Bon j'ai planché sur le build un bon moment, voilà ce que ça donne maintenant :

http://gw2skills.net/editor/?fVAQJARSlsApfn1CxVI8DRBDRkjNYntNedRUAA-T1BBABAcJAsU9nsU+Rz+DGqLghnAwZKBDAgAszdmO3ZghO0hO0hO0u5NH6NH6NLFgsKjA-w

Y a certain objectifs sur l'offensif auxquels je ne voulais pas renoncer cependant j'ai renforcé ma synergie avec mes cris sur le plan défensif en reprenant les aptitudes que tu as donné.
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gardien commando version Farkas Empty Re: Gardien commando version Farkas

Message par Waldemar Mar 8 Juil - 11:55

oui la c'est pas mal.
Avec 50% de chance de critique j'aurais viré la maîtrise à 2 main, pour y caler la stimulation de puissance, soit 1 chance sur 2 d'avoir pouvoir pour toi et tes alliés. Sachant que c'est un buff, 1 chance sur 2 de regagner 72*5= 360 point de vie en plus de ta régen et autre buff.
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Pierre Arboréa

https://www.youtube.com/user/gw2lesgoonies

Revenir en haut Aller en bas

Gardien commando version Farkas Empty Re: Gardien commando version Farkas

Message par Shploqq Mar 8 Juil - 20:38

* toujours pas accès à gw2skills*
signe de résolution= non. Non. Non. Non. ( genre le draguerre d'étreinte c3), je crois avoir déja explicité pourquoi;
les armes et utilitaires qui sont les seules choses que je peux voir pour l'instant sont effectivement les bonnes en bus/ roaming supérieur ou égal à 5 joueurs;
les builds bus sont en général 0/0/30/30/10 en personnel pour les débutants et les bus non organisés et x/x/x/30/30 pour le build classique, et je parle ici de gardien frontline;
pour un gardien + orienté dps, charisme et la meilleure branche à investir en bus, au moins pour le 2éme mineur comme tu l'as suggéré, les gardiens dps se doivent d'avoir beaucoup de précision donc d'investir en charisme de toute façon; stimulation de puissance est un bon trait en bus, c'est cool, c'est bon.
Du coup, ça donne 2/3/0/0/2 avec 7 points de rab, donc 5/3/0/4/2 pour du sale dps lol kikoo gros chiffres, 0/3/0/5/6 pour une version très support avec l'aveuglement quand même mais sans le multiplier de 10% ( compensé par l'avant dernier point de vertu qui devrait agir comme une moyenne de 6-7% en bus) mais avec la recharge des cris et la stimulation de puissance, je testerai ça un autre jour, c'est vrai que perdre la guérison altruiste fait un bon coup à la survie, mais avec une quasi immunité aux altés et un uptime 100% sur la protection, ça doit pouvoir se faire.
Enfin les stats m'ont l'air bonnes, même très prometteuse, un peu plus de pouvoir ferait pas de mal et je trouve que le gardien souffre des apports de vie au dessus de 16k à cause de la relative difficulté à se mettre full vie, la robustesse pourrait etre legerement descendue toujours dans l'optique de dps un peu plus.

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

Gardien commando version Farkas Empty Re: Gardien commando version Farkas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum