[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les Goonies [LG]
[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 8:59 par Waldemar

» Le livre d'or
[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:50 par Anarkroft

» [PvE/McM] Le guerrier selon Farkas
[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:50 par Thanen

» Build Roam Solo
[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:12 par Shploqq

» Soirée McM à Thème IMPOSEE: Guerrier (28/07/14) 21hr sur CERCLE
[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 1:51 par Waldemar

» Le voleur, NON , le bretteur/spadassin ! (Beta)
[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:35 par Waldemar

» Gardien Méditation (DPS)
[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 20:39 par Shploqq

» SWAG Mercredi 16/07/14 **Farkastico!**
[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:38 par Waldemar

» Le rodeur se prenant pour un war ;)
[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:10 par Waldemar

Score McM

[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2

4 participants

Aller en bas

[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 Empty [PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2

Message par Farkas Sam 25 Jan - 2:31

Salut les Goonies ! Ici Farkas, guerrier aux longues heures de jeu, pour vous présenter ma manière d'appréhender et de jouer cette classe en PvE, McM et JcJ.

Actuellement et sans doute pour longtemps encore le guerrier est la classe la plus polyvalente de Guild Wars 2 ; il peut remplir n'importe quel rôle et exceller dans celui-ci (tank, critique, altération, support, heal, cac, distance, etc).

En général pour les autres classes on doit choisir entre la survie et les dégâts, ce choix peut d'ailleurs valoir pour le guerrier qui peut s'orienter vers un build que je dit "pur", par exemple un build full zerk dont l'unique but est le dps ; le fameux build full signes totalement axé sur le dps personnel. Cependant le guerrier n'est pas forcé de faire un tel choix et ce serait d'ailleurs gâcher ses compétences, c'est là que réside son véritable point fort ; sa capacité à remplir plusieurs rôles qui lui donne une véritable présence en combat et dans un groupe. D'où il s'en suit qu'aucuns des trois builds que je m'apprête à vous présenter n'est un build "pur".

[PvE] Guerrier DPS/Support :

http://en.gw2skills.net/editor/?fIAQNAR3ZjcO9uJPaPMxBAzjfAqoTBqUPs7u2A-j0BBYfCyEEwUBBKzsIasFOFRjVXDT5iIqGA-w

Ce build est un must-have pour tout groupe PvE, il se concentre sur la capacité à faire de gros dégâts mais surtout à appuyer le dps du groupe en stackant la furie, les pouvoirs et les vulnérabilités cumulée à une bannière augmentant la précision et les dégâts critiques. Pour un résultat optimal mieux vaut avoir deux guerrier dans un groupe l'un à la bannière de force, l'autre à la bannière de discipline, de plus le stack de la durée de furie est plus facile. Il faut voir le switch espadon hache/masse comme un switch burst auto-attaques/stack vulné. On s'appuit sur l'armure lourde, la mobilité de l'espadon et le contrôle de la masse pour la survie. Avec la furie, la bannière et l'adrénaline à fond les 100% de chance de critique sont atteints.

[McM] Guerrier Tank/Regen/Contrôle/DPS


Lorsqu'on entre dans la sphère du PvP le point fort du guerrier est sa capacité à être un Off-tank ; moitié tank moitié dps. Les builds Tank/Crit et Tank/alté sont en effet les builds les plus répandus en McM et JcJ tant leur efficacité a été prouvé. De plus il ne faut pas se mentir, bien qu'il y est certainement d'excellents joueurs pratiquant la classe guerrier, le fait d'être solide et de pouvoir malgré tout caler de bons dégâts en fait une classe dont la prise en main est facile, quasi-intuitive ; bien qu'un fossé sépare les guerriers chevronnés des casuels, ces-derniers n'en reste pas moins redoutables du simple fait de jouer, encore une fois il faut l'admettre, une classe avantagée. Car il y a des classes qui sont clairement privé d'un tel atout, je pense notamment au mesmer et à l'ingénieur qui demandent beaucoup de pratique avant d'être correctement pris en main ou encore le gardien à jamais écartelé entre les builds Bunker/représaille et Zerk/méditations sans vraiment pouvoir trouver de compromis efficace. Évidemment un full dps aura toujours plus de dps qu'un guerrier Off-Tank tout comme un full tank sera plus résistant, mais en face à face un full dps s'expose à un combat trop long pour sa faible résistance tandis qu'un full tank ne pourra jamais avoir le dps nécessaire pour vaincre, et bien que pouvant survivre longtemps, finira par tomber.

Lors du choix du types de dégâts après réflexion et expérimentation ma préférence revient aux dégâts brut et critiques, les dégâts par altération ne correspondent pas pour moi avec une méta trop fournie en dispell et plus personellement je trouve que les combats manque de pêche. De plus si le guerrier Tank/alté trouve facilement sa place en solo ou en groupe de roaming il perd trop en utilité dans un bus et je voulais un build qui pouvait faire les trois. J'ai cherché à faire un build aussi résistant que percutant, aussi coriace que pugnace et je pense avoir atteint mon objectif avec ce build :

http://gw2skills.net/editor/?fIMQNAS8ejkOFvxQqQMxBEkCNsKOKAQlQ9YOsj4A-j0CBojCyEEQ0yAkIwpmFRjtZoIas6aYKXJS7CQFL1WzFRrWKAmUGB-w

Choix des armes :

Le marteau était pour moi un must-have cumulant de nombreux contrôles, de bons dégâts et des altérations bien utiles (infirmité et faiblesse).
Mon switch devait m'accorder la mobilité dont j'avais besoin et autre compétence de survie, d'où mon choix épée/bouclier. L'épée m'accorde une compétence de déplacement au CD raisonnable avec encore des altérations appréciables (infirmité et immobilisation), de plus la botte fatale (3) est une compétence de burst très fun à utiliser car elle surprend souvent vos adversaires. Le bouclier de base donne un bonus en armure en plus d'une compétence de contrôle et d'un long blocage.
Il est cependant possible d'envisager d'autre switch pour ce même build : marteau/espadon(équivalent), espadon/masse bouclier (contrôles mono-cible), épée bouclier/hache bouclier (totalement mono-cible à réserver au 1v1 pur, stunt+éviscération+botte fatale= burst 16-18k).

Utilitaires :
Heal : Signe de soin qui s'additionne à la regen passive sur l'adrénaline et active sur infirmité, givre et immo subient (d'où spé regen)
Signe du dolyak pour le buff robu passif et stab/breakstunt actif.
Posture équilibré pour la stab/vitesse/breakstunt actifs permettant de ne pas utiliser trop vite le signe du dolyak et conserver notre buff d'armure le plus longtemps possible.
De plus deux compétences de stab sont plus qu'utiles pour faire les achever les ennemis à terre.
Posture de berserker pur l'immunité aux altérations -> compétence magique à fort potentiel d'over-poweredness.
Signe de rage si solo ou groupe de roam pour appuyer votre dps, étendard en bus. J'essaye personnellement de m'habituer à jouer tout le temps avec mais ça peut être difficile lorsqu'on commence avec ce build.

Armes/armures/bijoux :
Un savant mélange de soldat, cavalier, berserker et valkyrie pour favoriser les dégâts sans trop mettre de côté l'armure et le pull hp.

Aptitudes :
On va chercher attaque surprise en armes aptitude voûte du build.
Ensuite marche obstinée et ire purificatrice pour récupérer la regen et le dispell.
Enfin ruée martial, maîtrise des signes et maîtrise des déchainements pour un déplacement toujours plus rapide, de la réduction de CD et du gros critique qui tâche.

Consommables :
Réduction de durée d'alté car je n'ai pas temps de dispell que ça. Buff puissance pour le dps.

Résultat :
- 100% de chance de crit avec furie sur un adversaire stunt.
- 96% de dégâts critique.
- Un bon pull puissance.
- Presque 3300 d'armure (atteint avec infusion mcm défensive sur l'armure élevée que je compte me procurer).
- Une regen excellente.
- Énormément de contrôle.
- Bonne mobilité.
- Jouissif.

[JcJ] Guerrier Tank/Regen/Heal/Dispell

Ce build est axé sur la conservation du point par mon guerrier. Pour y parvenir il faut de forte capacité défensive et des contrôle de foules récurrent, bonne nouvelle je joue guerrier !

http://gw2skills.net/editor/?fIAQNBiYD7k0hmHTeQKImIDIoHaYVIgqC2R6BaMgpBA-TsAgzCmIySllLLTWyssZNQYFyGEA

- Marteau pour le contrôle, épée et cor pour la mobilité, le dispell et la survie (faiblesse+vigueur = bonheur)
- Grosse armure et gros pull hp pour encaisser.
- Toujours l'énorme regen du guerrier.
- +7500 en heal toutes les 20 secondes.
- Dispell à gogo.
- Défaut faible dps, on se concentre sur la capacité à rester dans le point.

Remarque finale : REROLL WARRIOR BITCHES !!!!

FAAAAARRRRRRRKKKKKKAAAAAASSSSSSSS
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 Empty Re: [PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2

Message par Thanen Jeu 27 Mar - 10:59

Merci pour les builds Senseï !
Thanen
Thanen
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 105
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Pierre Arboréa

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 Empty Re: [PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2

Message par Farkas Mar 24 Juin - 14:36

Salut bande de Goonies ! Ici Farkas pour la mise à jour de mon build McM !

Tout d'abord PAS DE PANIQUE ; pour ceux qui se serait stuff en élevé avec les stats que je conseillais lors du post précèdent pas de soucis ! J'ai repris tout les équipements élevés en question donc ce nouveau build n'implique pas de phase de restuff ! Et là vous vous dîtes "OMG FARKAS !!! Mais comment fais tu ? Comment pouvons nous devenir comme toi ?", désolé de vous décevoir vous ne pouvez pas être comme moi, être Farkas ça ne s'improvise pas !

Pour commencer je vais énoncer les deux pertes occasionnées par ce build par rapport à l'ancien ; -13% de dégâts critiques et disparition du cachet de soif de sang. Selon moi ce sont des pertes acceptables comparés aux nombreux up apportée par la MAJ.

Le build en détail :
http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAseSjMd04ZZIWhwJaAlgCbofBXb7AQ5UkFA-TVCBABY8EAUUfgQ7PcmSQsUqAwpAwLlUZpMwS1fCAgAcz2sNvZghO0hO0hO0u5Nv5Nv5NLFATKjA-w

Les changements à opérer :
1° On vire les orbes d'opale et on s'équipe de runes de Melandru pour les très appréciables -25% de durée d'altération et d'étourdissement.
2° On place les cachets d'intelligence et d'exactitude sur les deux switchs pour combler la perte des orbes d'opales mais surtout pour crit encore et toujours plus.
3° On passe en 0/25/25/0/20 dans nos aptitudes pour récupérer les +10% de dégâts sur les ennemis victime de saignement et 10% de la robustesse convertie en puissance.

Conséquences :
- On arrive à -65% de durée d'altération avec la bouffe, -98% même sur immobilisation, infirmité et givre grâce au trait "Marche obstinée". Cela allié au dispell sur le F1 et la posture de berserker, vous rendez inoffensives les spé alté.
- Réduction de la durée d'étourdissement allié à la quasi perma-stabilité du build rendant les contrôles adverses inefficaces.
- 3603 d'armure et presque 22 000 hp, la solidité du build est monstrueuse sans même parler de la regen passive.
- Up conséquent des dégâts brut avec les compétences mineures de grand maître des branches armes et défense.
- Dégâts critiques encore mieux exploités avec le cachet d'intelligence en parfaite synergie avec le cd très court sur le switch du guerrier et permettant de s'assurer une botte fatale (3 de l'épée) dévastatrice à tous les coups avec un critique entre 9000 et 10 000 sur les ennemis en dessous de 50% de leur hp = un véritable finish move.

Difficile de faire mieux selon moi, tout du moins pas avant le prochain up du guerrier Very Happy

Remarque finale : REROLL WARRIOR BITCHES !!!!

FAAAAARRRRRRRKKKKKKAAAAAASSSSSSSS
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 Empty Re: [PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2

Message par Waldemar Mar 24 Juin - 15:21

3600 de robu, c'est useless dude, cap a 3000.

Merci pour le up du build néanmoins.
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Pierre Arboréa

https://www.youtube.com/user/gw2lesgoonies

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 Empty Re: [PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2

Message par Farkas Mar 24 Juin - 15:42

3600 d'armure c'est jamais useless sur une classe qui ne peux pas blink ou fufu. D'ailleurs j'en prend pour preuve le up sur le build commando que tu connais bien sur une autre classe lourde qui date d'à peine une semaine par Tap Dat Mouse et qui lui atteint 3700 d'armure. D'autant que je triche avec le signe du dolyak \o/
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 Empty Re: [PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2

Message par Shploqq Mar 24 Juin - 16:28

tap dat mouse est un idiot et un très mauvais théorycrafter, soit dit en passant, rappelons qu'il recommande l'usage du celeste en x/x/30/30/x pour le pve.
Sinon, Waldo a raison, 3k6 d'armure est une perte de stat, 2k6 d'armure= 50% de réduction de dégats, 3k est un maximum. Le cachet d'intelligence a 9 sec d'icd afaik, donc il est up 1/2 si tu switch en permanence, à part ça le build fonctionne

Shploqq
Super-Goonie
Super-Goonie

Messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Rata Sum

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 Empty Re: [PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2

Message par Waldemar Mar 24 Juin - 17:08

Farkas a écrit:3600 d'armure c'est jamais useless. D'ailleurs j'en prend pour preuve le up sur le build commando que tu connais bien

Bin en fait on doit l'update ce build, il a trop de robu. On en parler avec undy justement.
Je pense que tu es un bon théoritien builder (ta seule faute a été le build Flamme du dévot, mais on a tous essayé un build brûlure sans succès).
D’ailleurs bcp de LG ont été redirigé vers ton post pour les build wawa.

Je suis très content de te revoir IG et sr le forum.
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Pierre Arboréa

https://www.youtube.com/user/gw2lesgoonies

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 Empty Re: [PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2

Message par Farkas Mar 24 Juin - 22:22

L'alternative pour ceux qui sont contre une robustesse supérieure à 2600 :
http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAseSjMd0FaZIWhwJaAlgC7KcBXb7AQ5UM6A-TFSGABA8EAAU9HpUCOkSFiUWlwpAgM9Bos/QAAEgb2mt5ND8zf+zf+zf2Nv5N35O3ZpAYSZE-w

1° On remplace le signe du dolyak par résistance à la douleur.
2° On remplace "Marche obstinée" par "Pieds agiles" dans la branche défense car sans résistance à la douleur n'est pas rentable.
3° On remplace "Maîtrise des signes" dans la branche discipline par "Destruction de la surpuissance", car la disparition du signe du dolyak rend ce trait inutile, le nouveau trait saura se montrer utile notamment contre les gardiens.
4° Armes et armures zerk, accessoires moitié Zerk+Valkyrie moitié Zerk, cette fois ci il y a une grosse phase de restuff.
5° Rune d'Hoelbrak, cachet de combat et de force pour stacker un maximum de pouvoir très vite. On récupère -20% de durée d'altération. Nos 50% de chance de critique de base rendent les cachets d'intelligence et d'exactitude moins pertinents. J'ai hésité à mettre des cachets d'air et de feu vu que c'est devenu très fort mais c'est sans doute devenu trop fort les gens vont gueuler et ça sera nerf. Les cachets de combat et de force étaient alors à mon sens plus cohérent pour leur synergie avec la rune d'Hoelbrak.

On obtient un guerrier qui tape vraiment très fort c'est indéniable. Cependant il demandera une prise en main avancée sur la classe afin de parvenir à tirer son épingle du jeu en solo roaming, surtout lorsque vous affronterez plusieurs adversaires seul. De longues heures de pratique sont plus que conseillées avant de s'adonner à ce build et surtout une bonne connaissance des classes de gw2 en général car il n'y a plus de place pour l'erreur notamment parce qu'on a moins de stab sur ce build sans évoquer la robu.

Je baptise ce build "Chips" ; gras comme on l'aime mais fragile. A vous de voir comment vous préférez jouer !
Farkas
Farkas
Goonie
Goonie

Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2 Empty Re: [PvE/McM/JcJ] Le guerrier dans Guild Wars 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum