[LG] Les Goonies. Guild Wars 2
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Message par Waldemar Ven 10 Jan - 10:31

Bonjour,

Ayant pas mal farmé le PvP sur le moi de décembre, je propose à celles et ceux qui le souhaite une initiation PVP d'une heure. Samedi de 16h-17h.

Dans ce post vous trouverez les informations nécessaires, et les rouages de ce type de formats.

I) Avant propos
Le PvP n'est pas un mode isolé du PvE car n'importe qui peut y jouer, quelque soit son niveau ou son équipement, n'importe quand, dès qu'il le souhaite. Il permet aux joueurs de s'affronter sur un pied d'égalité tout en conservant la liberté de jongler facilement entre les deux modes de jeu. Lorsque vous passez du PvE au PvP :
Vous obtenez automatiquement le niveau maximum.
Toutes les compétences de votre personnage sont disponibles, sans que n’ayez besoin de les débloquer avant (sauf les nouveaux soins, si vous ne les avez pas en PVE).
Votre équipement (armes et armures) change et il bénéficie des statistiques les plus élevées.
Lorsque vous revenez au mode PvE, vous retrouvez le statut que vous aviez laissé en rejoignant le PvP.

II) Qu'est-ce que le PvP structuré et comment y accéder ?
Le PvP Structuré est d'un type de jeu PvP. Il consiste à faire s'affronter des équipes de joueurs réduites sur des cartes aux dimensions modestes.

Pour y accéder, la première condition à remplir est d'avoir terminé le tutoriel après la création de votre personnage. Cliquez sur l'onglet PvP représenté par deux glaives entrecroisés (il est d'ailleurs possible d'assigner une touche qui ouvre directement cet onglet via les options).
Il existe aussi un autre moyen pour y accéder, justifié par l'univers du jeu. Les zones où se déroulent le PvP sont situées dans les Brumes. (cité de l'Arche du lion, sous la forme d'un portail de téléportation Asura ou depuis la capitale de votre race, accessible dès la fin du tutoriel, et de manière générale à partir de toutes les capitales, vous pouvez vous téléporter grâce à un portail Asura directement à l'Arche du lion)

III) Le mode conquête
Actuellement, il n'existe qu'un seul type d'affrontement en PvP structuré : le mode conquête.
Ce mode consiste à totaliser un score de 500 points avant l'équipe adverse, ou d'atteindre le score le plus élevé à la fin du temps imparti, soit 15 minutes. Pour obtenir des points, il va falloir non seulement mettre KO les joueurs adverses mais aussi lutter pour le contrôle de points de capture.

Les points de capture:

Les points de capture sont des zones stratégiques de la carte, au nombre de 3, qui vous permettent de gagner des points à raison d'1 point toutes les 2 secondes par point de capture contrôlé. Ces zones sont visibles grâce à un cercle de couleur qui délimite leur périmètre ainsi qu'à une icône qui les surplombe. Pour les capturer il faut se positionner à l'intérieur du cercle. Apparaît alors une jauge de capture qui se remplit progressivement.

S'emparer d'un point de capture se fait en deux temps s'il est sous influence adverse. Il faut d'abord neutraliser le point pour bloquer la progression en points de l'équipe adverse. Une fois que le point est neutralisé, il faut le capturer. Le nombre de joueurs présents dans la zone n'a aucune influence sur le temps de capture ou de neutralisation. Les serviteurs, familiers et autres invocations ne peuvent ni capturer un point de contrôle, ni contester sa capture. Un point de contrôle se capture en 14 secondes tandis que sa neutralisation nécessite 5 secondes.

L'interface indique de diverses manières quel est l'état d'un point de capture. Les points de capture sont divisés en deux cercles.
Le cercle central indique, par sa couleur, l'influence sous laquelle il se trouve. Un cercle central bleu indique que ce point de capture vous appartient, un rouge indique que c'est l'adversaire qui le contrôle, un gris qu'il n'est sous aucune influence. Un deuxième cercle entoure celui qui est au centre. Il indique par sa couleur l'équipe qui capture le point. Il peut être donc soit bleu, soit rouge.
Par exemple, sur l'image de gauche, un membre de l'équipe bleue est en train de neutraliser un point de capture de l'équipe rouge. Lorsque le point sera neutralisé, le cercle central deviendra gris, stoppant l'apport en points pour l'équipe adverse, puis deviendra bleu lorsque la capture sera terminée.
Si personne ne capture ou ne neutralise le point, le cercle extérieur prend automatiquement la couleur du cercle central.
Si vous êtes en train de neutraliser ou capturer un point et qu'un ennemi pénètre dans la zone du point de contrôle, vous devez le repousser ou le tuer pour pouvoir continuer à neutraliser ou capturer. La capture comme la défense d'un point de capture prend la forme d'un évènement dynamique sur votre interface.

IV) Les points

Il existe deux utilités aux points lors d'un match pvp. D'abord, et c'est le but principal, les points sont à accumuler pour obtenir la victoire de votre équipe. Mais votre équipe n'est pas la seule à gagner des points. Chaque joueur a un score personnel qui indique le nombre de points qu'il a gagné par ses actions. Il n'indique pas votre contribution au score total de votre équipe mais donne un ordre de grandeur de la participation de chacun au match. Il est possible que vous ayez un score personnel élevé mais que vous ne soyez pas celui qui a le plus participé au score de votre équipe. A la fin de chaque combat, une fenêtre récapitule les scores obtenus par équipe et par joueur. Elle indique aussi le détail de ce que vous avez accompli pour chaque statistique avec le nombre de points que vous avez gagnés.

Répartition des points
Statistique Équipe Joueur
Tuer un ennemi 10 points 5 points
Ranimer un allié 0 point 10 points
Prendre d'assaut un objectif * 0 point 10 points
Neutraliser un objectif 0 point 10 points
Défendre un objectif * 0 point 10 points
Capturer un point 0 point 15 points

Un autre post concernant les MAP sera fait prochainement.
Waldemar
Waldemar
Maître de Guilde

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